La cuisine au cbd
Vous en entendez probablement parler en ce moment le cannabis thérapeutique fait beaucoup parler de lui. En effet le CBD, sa molécule principale, apporte de nombreux bien faits. C’est la raison pour laquelle certains le vapotent, d’autre l’ingèrent ou le fument, alors pourquoi ne pas le cuisiner?
Le Chènevis: la graine de chanvre
La graine de chanvre contient de nombreux nutriments. C’est une bonne source de vitamines et de fibres. Vous pouvez les manger entières, ce qui apporte un coté croquant à votre préparation, ou bien décortiquées. Entières, elles ont la propriété de réduire le cholestérol. Elles peuvent être grillées et dégustées à l’apéritif.
Lorsqu’elles sont décortiquées, elles ont un taux de lipides et de protéines végétales supérieur. Les acides gras représentent 50% des lipides, et 82% d’entre eux sont polyinsaturés (oméga 3 et 6).
Elles peuvent également se retrouvées sous forme de farine. Il est à noter que le Chènevis ne contient pas de gluten.
Les apports de la cuisine au CBD
En plus d’être une bonne source de protéines et de fibres, cuisiner des graines de chanvre est très bon pour le cœur, le transit intestinal. Elles permettent aussi de renforcer le système immunitaire.
Elles peuvent venir incorporer desserts, fromages, poissons et salades.
Laisser un commentaire