Docteur Mechoulam
Le docteur Mechoulam
Le Dr Raphael Mechoulam, médecin Israélien descendant d’une famille déportée pendant l’holocauste, est considéré comme l’un des premiers à avoir défendu l’intérêt de l’utilisation du cannabis pauvre en THC dans la médecine, étant donné que certaines civilisations l’ont fait bien avant notre époque. Il rencontre certaines difficultés en raison de l’aspect illégal du produit à l’époque où il entame ses travaux.
Il commence par se concentrer sur le traitement de l’épilepsie. C’est à la suite de ces travaux que lui et son équipe découvrent les récepteurs aux cannabinoïdes dans le cerveau. Anandamide est le nom qu’il donne à la molécule agissant comme neurotransmetteur principal.
Dans les années 60, il isole le tétrahydrocannabinol, puis le cannabidiol. Ces substances sont plus connues sous le nom de THC et CBD. Depuis, les Cannabinoïdes se comptent par dizaines.
Dans ce documentaire, le chercheur décrit son travail mais aussi son enfance et se révélation de l’importance de la médecine dans notre monde. « The scientist » a été réalisa sur quatre ans en association avec la Fundacion CANNA.
Source : The Scientist (2015) Medical Marijuana: Studying For a Higher Purpose – Prof. Dr. Raphael Mechoulam
Découvrez dans la boutique green-hempire les Produits CBD qui vous conviennent le mieux
Laisser un commentaire